L’été Royal de la Chrysa en Croatie !
La Chrysa a une légère tendance à faire dans la démesure… Mais là… comment dire qu’un palier a été franchi ! Il faut dire que le CAP, bien que magique, n’est pas si grand après tout. Qu’à cela ne tienne, Kevin et toute sa clique sont allés organiser un show de folie sur une île (de la tentation !) en Croatie, devant des centaines de libertins… Et qui mieux que le boss himself pour parler de cette aventure folle et inédite ?
La Chrysa en Croatie… Mais c’est quoi encore ce délire ?
C’est encore une folie de la Chrysalide. Après avoir écumé les Opening Cap d’Agde, organisé des événements dans des villas avec piscine lors de nos Pool Party, nous avons eu un nouveau challenge qui s’est présenté à nous : Celui d’organiser un show à l’étranger, sur une île en Croatie en plein milieu de la Méditerranée. Durant une journée/soirée complète la Chrysalide s’est invitée avec toute sa team lors d’un événement organisé par Spicy Match réunissant plus de 700 libertins venant du monde entier avec plus de 80 nationalités présentes. Les organisateurs nous ont fait confiance et je pense qu’ils n’ont pas été déçus de la prestation de la Chrysalide.
Visiblement une bonne partie de l’équipe s’est délocalisée…
Pour les besoins du show nous avions besoin d’une vingtaine de participants, de préférence avec des bases de danse pour certains. Nous avons donc embarqué une petite partie de la team Chrysalide avec nous. Néanmoins, la majorité des participants étaient des clients de la Chrysalide.
Vous avez même pu bénéficier de la présence de la marraine du Donjon… mère Dragon.
Mère Dragon est présente sur tous les plus grands événements libertins organisés à l’étranger. Nous avons appris qu’elle serait présente en Croatie, nous avons donc demandé aux organisateurs si nous pouvions l’incorporer dans notre show Made In France. Ce fût un privilège de travailler en collaboration avec Mère Dragon sur ce show. Le final de ce show restera dans toutes les mémoires et je pense que la prestation de Mère Dragon y est pour quelque chose. C’était tout simplement grandiose !
Pourquoi avoir choisi le thème Versailles ?
Nous avions déjà réalisé un Jour de l’An sur ce thème il y a quelques années auparavant. Nous avions donc à disposition tous les costumes. Néanmoins le choix de ce thème nous paraissait naturel pour notre première prestation à l’étranger. Louis XIV représente beaucoup de choses pour la France. Son empreinte sur l’image de la France que se font les étrangers est énorme. L’art de vivre à la française, la lingerie, les spectacles, la culture en général découlent des choix de Louis XIV. Sans oublier que ce dernier était un véritable coureur de jupon adepte de soirées très coquines…
Un déplacement et un tel spectacle, ça doit représenter un peu de taf quand même non ?
Non pas du tout..LOL..En effet cela nous a monopolisé beaucoup de temps et d’énergie. Il faut écrire une histoire pour que le show ait un sens, incorporer des chorégraphies, du chant, du feu, des shows performeurs. Il faut recruter les personnes aptes à participer à ce projet. Organiser des répétitions à distance pour le show, recevoir les participants pour essayer les costumes. Organiser le voyage pour tout le monde. Créer une synergie entre nous sur place pour que le spectateur puisse profiter du show à 200%. Une fois sur place on découvre le lieu de la représentation et nous devons ajuster certaines parties du spectacle prévu en amont.
Et ça fait quoi de se produire dans un tel cadre devant autant de public ?
Le cadre était tout simplement époustouflant. Nous avons joué ce spectacle devant 700 personnes à la nuit tombée dans un amphi-théâtre outdoor de style gréco-romain. Juste avant le show lorsque l’on voit tous les gradins se remplir un à un on sent la pression qui monte d’un cran. Lorsque le show se termine on ressent une grande joie, d’autant que tout s’est super bien passé.
Qu’est-ce que ce spectacle a généré comme atmosphère ? Enthousiasme ? Luxure ? Envie d’abricots ?
Le show de la Chrysalide a été très bien accueilli par les coquins présents sur cette île. A la fin du show les organisateurs sont venus nous féliciter. Le terme employé exact en anglais est « gorgeous ». Ils n’avaient pas vu de show de cette ampleur organisé sur l’un de leurs événements. Il y a eu du strip, de la danse sexy, du show, de la performance, du sexe… et l’histoire les a captivé. Retenir l’attention de 700 personnes pendant plus de 30mn c’est une belle performance. D’ailleurs à la fin du spectacle les libertins ont envahi la scène pour danser et s’émoustiller sur le son de Julien B.
De ton point de vue de débutant en libertinage (hum hum), penses-tu que ce type de spectacle/séjour est adapté à tous les libertins ou plutôt aux aguerris ?
Je pense que c’est un show que l’on pourrait proposer dans le monde vertical, donc aucun soucis pour les non aguerris.
Que retires-tu de cette aventure à titre perso et le reste de la team ? Est-ce que cela t’a donné des idées encore plus barrées pour de prochaines soirées ?
CHECK lol…l’idée de partir loin, de manager une grosse team dans l’événementiel et d’avoir su conquérir le cœur de toutes ces personnes qui viennent des 4 coins du monde me fait bien évidemment super plaisir. J’aurais aimé faire le speacker mais mon anglais n’est pas encore assez « fluent ». Je dois encore travailler pour arriver là où j’aimerais aller, rien n’est jamais acquis, on en apprend tous les jours.
Concernant la team, ce que j’aime, c’est sortir certains profils de leur zone de confort. Ils pensent ne pas pouvoir y arriver et une fois le show terminé l’expérience ressentie est énorme pour eux. Et j’en suis très satisfait.
Pour les idées barrées, j’ai encore quelques outils dans ma boîte. Chaque expérience est enrichissante et chaque voyage permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes. Savoir s’ouvrir aux autres, c’est s’ouvrir aux champs des possibles.
Le mot de la faim ?
RDV l’année prochaine. Et si vous êtes intéressé(e)s pour vivre ce genre d’expérience vous savez où me trouver, à la Chrysalide ! On ne manquera pas d’y retourner avec une nouvelle team…
Cette interview vous fait saliver ? Et bien maintenant nous allons vous faire fantasmer avec la magnifique vidéo ci-dessous qui vous fera vivre dans les moindres détails cette folle aventure. Préparez les Kleenex, il y en a pour 11 minutes !