La magie du CAP à travers le massage tantrique…

Ne reculant devant aucun sacrifice, l’équipe rédactionnelle du blog de la Chrysa est partie à la rencontre de masseurs tantriques oeuvrant au sein du village naturiste du CAP d’Agde, le célébrissime et jouissif « village magique ».

Si vous avez déjà lu cet article, n’hésitez pas à le parcourir à nouveau il a été profondément remanié et mis à jour le 13/05/2022… et le 21/05/2023 !

C’est ainsi que nous avons réalisé une interview croisée avec Daniela, qui possède son salon dans le village (Daniela Relaxation), et Carlos, masseur passionnant et passionné, son complice professionnel qui vient lui prêter « main douce » pour des massages de couples nécessitant deux opérateurs..

Maj du 21/05/2023 : RDV en fin d’article pour découvrir les stages de massage Tantrique !

Honneur aux dames, Daniela se présente…

Quel est ton parcours ?

Je suis Vénézuélienne, j’ai la nationalité Espagnole, je vis en France depuis deux ans et j’ai neuf ans d’expérience dans les massages. Je suis arrivé au CAP d’Agde et j’ai rencontré une amie qui m’a beaucoup aidé à m’intégrer et m’a initiée aux massages tantriques, celle-ci étant l’ancienne propriétaire du salon qui désormais m’appartient. Après une année d’apprentissage avec elle, celle-ci m’a proposé de reprendre son salon du fait de sa grossesse. Et depuis 2018, j’ai commencé seule avec la clientèle habituelle du salon mais également une nouvelle clientèle que j’ai pu développer. Désormais je suis propriétaire du salon et très heureuse de cette nouvelle vie. J’ai également des clients réguliers qui viennent toute l’année ce qui me permet de ne pas fermer le salon une fois la saison terminée. Le bouche à oreille marche très bien et par exemple beaucoup de couples me recommandent.

Que cherches tu à créer lors d’un massage tantrique ?

Ce qui est important c’est d’avoir conscience que chaque moment est unique et que le moment dépend des protagonistes, le masseur et la personne massée. Il n’y a pas deux massages identiques. Je veux rendre le moment unique en donnant de l’amour. Je ne sais pas comment mais je ressens ce que les clients ont besoin. Chaque personne est différente… Quant à moi je profite également du massage, je n’ai pas l’impression de travailler ! J’ai de la passion. Quand des personnes sont timides ou complexées, j’essaye de les faire aller au-delà de leur complexe, de leur faire lâcher prise.

Quelles sont les caractéristiques des différentes formes de massage que tu pratiques ?

Le massage californien est un massage relaxant et énergétique, les zones érogènes ne sont pas touchées.

Le massage sportif est plus tonique, ce n’est pas un massage naturiste. Il est par exemple utile après un effort pour les contractures.

Le massage tantrique, dans sa forme traditionnelle, n’inclut pas d’acte sexuel même s’il peut y avoir des jouissances sans éjaculation si l’on parle des hommes. Bien qu’au CAP, les codes peuvent parfois être un peu différents. Je le pratique nue, je prends toujours soin d’expliquer en quoi il consiste afin que les choses soient claires et que les gens comprennent bien le sens du massage. J’explique aussi que j’accepte un certain contact bien cadré, ceci afin de favoriser les échanges avec la personne massée. Concernant les couples, je peux masser avec mon corps.

Que peut apporter le massage tantrique pour un couple ?

C’est une expérience nouvelle pour les couples, une forme de partage avec une autre personne que son conjoint, qui permet bien sûr de profiter du massage. Cela aide les personnes à se relâcher. Souvent les couples me disent qu’ils en retirent du bénéfice dans leur vie intime.

Que dirais tu à des gens intéressés par le tantrisme mais qui n’ose pas franchir le pas ?

Cela aide à ressentir d’autres choses, des sensations nouvelles. Certaines clientes me disent que recevoir un massage tantrique est un vrai paradis et que mon massage sur les parties intimes procurent des sensations identiques à la pénétration.

Quelles précisions souhaites tu apporter ?

J’accorde un grand soin à l’ambiance, la musique, l’hygiène et à la propreté. J’achète de l’huile de massage bio, sans parabene, le gel également. C’est important pour moi car cela contribue à réaliser mon travail dans les meilleurs conditions pour les clients. Je propose plus qu’un massage… je dirai une expérience.

Daniela, championne d’Espagne 2019 de culturisme naturel, troisième mondiale…

Carlos et la philosophie Tantrique…

Masseur tantrique et BG, que demander de plus ?

Quelle approche souhaitez-vous apporter à l’expérience Tantrique dans un lieu tel que celui-ci ?

L’idée est d’amener le tantra à un autre stade. Il vient d’Inde. On l’interprète ici d’une manière différente. Dans le village on a souvent une vision très sexuelle du tantra. Nous avons le souhait d’y apporter un aspect plus méditatif, plus énergétique et d’y allier une expérience sensorielle complète avec le massage. Nous avons l’ambition d’apporter une prestation de service haut de gamme. Nous proposons à nos clients d’avoir du bien-être par le massage car on va stimuler les muscles et par la sensation de la peau plus tantrique dans laquelle on va expérimenter des sensibilités différentes.

No « sex in job » donc ?

L’orgasme et l’éjaculation ne sont pas le but mais nous utiliserons cette énergie vitale qui vient du bas-ventre, les shakras, pour la faire monter, descendre et la répartir dans tout le corps tout au long du massage. Certains clients n’ont pas d’orgasme à la fin mais ça leur procure une vibration. Ils prennent conscience de qui ils sont, que le corps est en accord avec l’univers et qu’il y a une connexion avec soi. On propose par exemple à la personne de la priver d’un sens, de lui bander les yeux pour qu’elle puisse ressentir de l’intérieur. Cela décuple les sensations. Nous insistons sur le fait que nous voulons axer nos prestations sur le bien-être avant tout. Nous sommes heureux d’entendre nos clients dire à la fin qu’ils ont lâché prise lors du massage, qu’ils ont ressenti des choses et qu’en rentrant à la maison ils en ont bien profité (dans le cas de couples par exemple). Ils se connectent entre eux, se regardent et arrêtent le temps l’espace d’un moment pour se recentrer sur leur couple. C’est ce que doit apporter le tantra.

Avec le tantra, nous entrons dans l’intimité de la personne. Il faut donc lui expliquer tout le déroulé et la rassurer sur certains points si besoin. La connexion avec elle est très importante. L’orgasme n’est pas l’objectif. La personne peut vouloir garder cette énergie pour elle ou la libérer dans l’instant. Le sexe n’est qu’un véhicule comme la peau. Dans le tantra, les parties génitales ne sont pas honteuses et sont traitées comme les autres parties du corps. Bander fait partie de la détente.

On va accompagner les sensations de la personne, lui proposer un voyage par le toucher et la masser toujours dans le respect le plus total. Nous insistons sur le fait que ce n’est pas une prestation sexuelle.

Ambiance cosy et zenitude absolue…

Comment se passe un massage ?

Il faut savoir qu’il existe différentes postures pour le massage tantrique. On peut faire des massages sur table, à 2 ou 4 mains mais aussi par terre sur un tapis, assis, debout. La station du corps permet de ressentir des choses différentes. Par exemple dans un massage allongé, le corps est relâché, on est donc receveur, rarement acteur. Le masseur peut dans le cas d’un massage allongé s’appuyer parfois avec le haut de son corps. Ceci a pour effet de disposer de plusieurs points d’appuis et donc de faire réagir le cerveau de manière particulière.

Le massage à 4 mains est par exemple très différent car le cerveau n’arrive pas dans ce cas là à suivre aussi facilement ce que l’on reçoit que lors d’un massage à 2 mains. De ce fait cela permet davantage de lâcher prise… et de vivre l’expérience tantrique plus intensément. On effectue également des mouvements symétriques et asymétriques, synchrones et asynchrones. Cela aide à « débrancher » le cerveau pour se concentrer sur l’expérience que l’on est en train de vivre et sur l’amour que l’on reçoit.

Don de soi, amour et lâché prise, tout un programme !

Oui c’est vrai il y a aussi de la part du masseur cette envie de partage, de don de soi pour transmettre, faire vivre, ressentir. Un massage tantrique ce n’est pas une séance de kiné. La relation est différente, l’objectif est différent. Au niveau de la perception de la personne massée, si elle gémit, respire fort ou autre, on le comprend très bien et on est dans le non-jugement. On laisse ces choses-là se manifester et nous prenons soin d’en parler au préalable afin d’établir une relation de confiance. Et c’est vrai qu’être dans ce lieu, cela aide à être libéré des contraintes de la société et donc de pouvoir vivre les choses de manière plus naturelle, telles qu’on les ressent, sans avoir peur d’être jugé. Dans ces conditions, il est plus facile d’expérimenter la dimension philosophique de l’expérience tantrique, ce qui fait partie du processus… On observe même des gens qui pleurent car le tantrisme peut être une expérience intime, au sens personnelle, forte.

Un séjour au village magique en Mai 2022 a été l’occasion pour nous de rencontrer à nouveau Daniela et Carlos qui nous a proposé de retenter l’expérience massage tantrique/naturiste. Nous vous les livrons ici, en toute sincérité :

« Ce qui frappe encore et toujours chez Daniela, c’est sa gentillesse, son expertise, l’excellente tenue de son salon. Bien entendu, actualité oblige, elle prend grand soin à appliquer les consignes sanitaires indispensables. Ce massage a été une expérience unique, déclenchant en moi un profond bouleversement allant bien au-delà du simple effet musculaire. Daniela a su atteindre mon être plus intensément que ce que j’aurai pu croire et je crois par là même avoir touché l’essence de ce qu’est le Tantrisme. Je ne peux que recommander cette découverte tout en sachant que Daniela propose également d’autres massages comme le massage sportif ou californien par exemple. »

Mr Blog :

« Fort de mes précédentes expériences/aventures, Daniela et Carlos m’ont proposé de m’initier au massage naturiste tantrique à 4 mains. Cela représentait pour moi une nouvelle expérience à double titre. Je n’avais en effet jamais été massé par un homme et je n’avais jamais bénéficié d’un massage à quatre mains. Et pour être honnête cette expérience restera gravée en moi un temps certain… Passé les premières minutes et l’adaptation à ces nouvelles sensations, ainsi qu’au jeu inconscient de savoir qui massait quoi, je me suis naturellement abandonné en étant à l’écoute de mon corps et de mes sensations. Le fait de sentir du bienfait, bien fait, sur différentes parties du corps en même temps, par exemple les trapèzes et les jambes, ou les fesses et les jambes, est à la fois troublant, enivrant, profondément relaxant. Ce qui frappe également c’est la connivence entre les deux compères tantriques, les milles attentions dont ils font preuve pour apporter le maximum de bien-être et faire de cette expérience une réussite, une aventure, une rencontre avec soi-même. Que les graveleux passent leur chemin, massage tantrique n’est pas synonyme d’acte sexuel ou de volonté d’apporter plaisir ou jouissance. C’est en fait bien plus que cela… C’est permettre de ressentir des choses inattendues, parfois puissantes, c’est un moment de partage intime et incroyable. Me concernant un certain plaisir a été présent mais je l’ai ressenti plus comme une suite logique des bienfaits ressentis et reçus. Car qui dit massage tantrique dit circulation d’énergie et stimulation de points d’énergie dont certains, dame nature en a décidé ainsi, sont situés dans des zones érogènes ou « dites » sexuelles. Mais encore une fois, cela fait partie d’un processus, une étape parmi tant d’autres, toutes extraordinaires. Ce fut donc pour moi une expérience incroyable, magique, à l’image du village, et tellement différente de la vie nocturne ou des virées à la baie des cochons ! »

Mme Blog :

« J’ai eu la chance incroyable de pouvoir tester le massage à 4 mains de Daniela et Carlos et j’ai été agréablement surprise par cette nouvelle prestation. Je suis une personne très cérébrale. J’ai besoin de vivre les choses pour les ressentir. Le tantrisme fait partie de mon univers et j’aime l’explorer dès que cela est possible. Mon problème est que je ne lâche pas prise facilement et que mon cerveau est en ébullition constante même lors des bons moments. L’objectif pour moi était donc de faire tomber cette barrière pour pouvoir en profiter un maximum.

Ce massage à 4 mains est un voyage à part entière. Il est naturiste donc en accord parfait avec le tantra et ce que je suis. Daniela et Carlos sont des personnes douces et attentionnées, très à l’écoute et qui vous mettent à l’aise très vite. On s’est mis d’accord sur le déroulé de la séance et ils m’ont demandé si j’avais des problèmes particuliers avec mon corps. Puis je me suis allongée sur la table de massage et je me suis laissée embarquer très rapidement par leur proposition. Au départ, j’essayais de savoir qui me massait « quoi » puis j’ai très vite abandonné car il était impossible de se concentrer sur cela. L’un massait le haut du corps pendant que l’autre s’occupait du bas. Puis ils changeaient de place régulièrement, ce qui était déroutant, limite excitant. Ils étaient d’une douceur très sensuelle et leur coordination était troublante. Je me suis laissée aller et j’ai profité à fond de leurs bons soins. Leurs mains très expertes allaient et venaient sur mes membres qui se détendaient un peu plus tout au long de ces 45 mn de bonheur absolu. Nous étions tous les trois en communion parfaite, un souffle, un léger frôlement… je recevais leur massage avec amour et leur donnait en retour mon esprit et mon corps, le tout en parfaite harmonie. Le fait qu’il n’y ait rien de sexuel dans ce massage décuple les sensations. Le frôlement des zones érogènes ou le massage de certains points énergétiques sont des stimuli très intéressants. La jouissance aurait pu survenir à tout moment tant le corps est bercé par cette partition parfaite. Je l’ai gardé toutefois pour moi (la jouissance), pour en profiter avec mon chéri, un peu plus tard. Le massage terminé, mon corps et mon esprit étaient totalement décontractés, en plein accord et je n’avais qu’une hâte, c’est de revivre cette expérience dès que possible !

J’ai adoré cette prestation et je la recommande fortement aux personnes qui, comme moi, ont dû mal à lâcher prise et sont en recherche de paix et d’harmonie dans le tantra. Vous pouvez confier votre être à Daniela et Carlos qui en prendront grand soin et vous libèreront des tensions de la vie le temps d’un fabuleux massage. »

Une charte témoignant du professionnalisme des deux compères…

Breaking News : Stage de massage Tantrique Juin 2023 !!!

Pour prendre contact avec Daniela et Carlos, c’est par ici

Daniela

https://capnatu.com/natu-fiches-commercants.php?id_annonce=92
danielamassage@yahoo.com
0698645453