Découvrir le libertinage…
Source de curiosité, d’envies, de fantasmes plus ou moins avoués et assumés, le libertinage est aussi sulfureux que passionnant. Il peut apporter énormément à titre personnel, au sein d’un couple mais il n’est pas sans risque et doit être abordé avec un minimum de précautions pour le sublimer. Partez à la découverte de cette drôle d’aventure qui vous mènera… aussi loin que vous le désirerez !
Le libertinage, effet de mode ?
Et si on commençait par une bonne petite réponse de Normand ? Donc oui le libertinage peut être apparenté à un effet de mode dont on entend parler depuis quelques années mais c’est en réalité tout sauf cela… Le libertinage ne date pas d’hier mais plutôt du 17E siècle ! Initialement courant de pensée provocateur, l’ancêtre du « Think Different » de feu Steve Jobs, le libertinage a évolué au fil du temps, oubliant bien souvent l’aspect philosophique/intellectuel qui en est l’essence même.
Rassurez-vous, on ne va pas vous assommer avec un cours de philo ! Résumons plutôt le libertinage comme étant synonyme d’ouverture d’esprit, de curiosité, d’envie, de découverte et de partage.
D’ailleurs si la maxime la plus connue du libertinage est « Tout est possible mais rien n’est obligatoire », ce n’est peut-être pas un hasard…
Définitions et termes usuels
Le libertinage possède ses codes mais aussi ses termes. Côte-à-côtistes, mélangistes, échangistes, 2+2, GB et autres Bukake désignent des pratiques plus ou moins sulfureuses. L’objet de cette « introduction » (oui elle était facile) n’étant pas de s’aventurer trop loin dans la luxure, sachez par exemple que le côte-à-côtisme consiste à avoir des rapports sexuels avec sa/son partenaire à côté d’autres personnes faisant de même mais sans contacts physiques. Mélangeant exhibition et voyeurisme, cette première étape peut être particulièrement excitante…
Le mélangisme désigne le fait d’avoir des rapports sexuels avec d’autres personnes sans aller jusqu’à la pénétration (heu… le sexe oral n’est dans ce cas pas considéré comme un acte de pénétration, il ne faut quand même pas déconner !).
L’échangisme est l’étape d’après, à savoir mélangisme ET pénétration.
Chaque pratique a ensuite ses variantes, selon les affinités et le goût de chacun. Car, après tout, la liberté, ce n’est pas de rentrer systématiquement dans des cases…
Liberté, Respect, Lubricité
Si le terme libertinage comprend liberté, ce n’est pas un hasard. On parle avant tout de liberté d’esprit, de corps, de pratiques. D’ailleurs bien souvent, les critères d’âge, de physique et autres aspects plus ou moins superficiels s’effacent devant le charisme, l’ambiance du moment, le fameux petit déclic qui va faire que tout devient possible.
Mais pour se laisser aller, il faut avant tout respecter les personnes avec qui on va partager un moment… ou plus si affinités ! Cela commence par le respect de soi-même. Ne jamais se forcer… ne jamais rien faire « pour faire plaisir »… et ne jamais chercher à obtenir d’autres personnes ce que l’on voudrait avoir absolument.
Une fois ces règles de bienséance intégrées, et les vrais libertins y sont très attachés, tout devient alors possible et les seules limites sont celles de votre imagination (qui a dit lubrique ?). Poser son cerveau, lâcher prise et laisser s’exprimer ses envies exacerbent le ressenti, le plaisir, les sensations.
Le libertinage, c’est aussi la possibilité de découvrir des formes de plaisir impossible au sein du couple. Et oui messieurs, tout Apollon que vous êtes, vous n’avez qu’une seule zigounette ! Et vous mesdames, même si vous comblez votre moitié, vous ne pourrez lui apporter l’ivresse de sentir deux (ou plus !) sexes au creux de ses mains, de sa bouche… ou de sa queue !
Du dialogue jaillit la lumière
Si vous abordez le libertinage en couple, il est absolument indispensable de prendre le temps de dialoguer avant de se lancer dans le grand bain. Apprenez à être honnête avec vous-même, avec l’autre, partagez vos craintes (surtout vos craintes !), vos envies, définissez une ligne rouge à ne pas dépasser et surtout un « mot d’alerte » ou tout autre signe connus de vous seuls qui, le moment venu, fera comprendre à votre bienaimé(e) que décidemment non ça ne le fait pas et qu’il faut arrêter là l’aventure pour aller butiner vers d’autres partenaires ou vous retrouver en amoureux tout simplement.
Le dialogue est à cultiver absolument surtout après une sortie, lors du sacro-saint débrief durant lequel vous allez pouvoir échanger sur vos sensations, sur ce qui vous a ébloui, ce qui vous a au contraire totalement déplu etc.
Pas de libertinage réussi sans une TRES large place accordée à la discussion…
Les femmes sont reines
Une autre valeur fondamentale du libertinage est la place centrale accordée à ces dames. Dire que les femmes sont reines dans ce milieu n’est pas un vain mot. Lorsque vous évoluez dans le libertinage, vous vous apercevez qu’une femme habillée (ou pas !) de manière très sexy ne se fait pas aborder par de gros bœufs. Bien au contraire, elle attire les regards complices, parfois envieux, les compliments mais jamais de gestes malsains ou déplacés.
De même lorsqu’une femme vous dit dans un sourire « non merci », cela suffira pour signifier « je vous remercie madame/monsieur de l’intérêt que vous portez à mon humble personne mais l’aventure s’arrêtera là ». Bon grosso modo c’est un râteau mais ce n’est pas grave ! On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est le strict respect de cette règle qui permet à toutes et tous de passer des moments détendus, festifs… et jouissifs !
Bien souvent, après leur première soirée, les débutants « hallucinent » d’avoir évolué dans un milieu aussi respectueux, détendu et tellement fun et libéré de tout faux semblant. Place à l’authenticité !
Oui, oui, oui et mille fois oui ! Les clubs sont dans leur immense majorité des lieux privilégiés, tenus par des professionnels qui sauront vous accompagner et vous guider. Hygiène, ambiance et surtout cette sensation de ne pas tomber dans un traquenard face à des gens avec qui définitivement « ça ne le fera pas » sans savoir comment vous allez vous en sortir !
Le summum étant évidemment les soirées « spéciales débutants » durant lesquelles tous les participants seront loggés à la même enseigne et où le personnel présent redoublera d’attention et de pédagogie pour faire de cette découverte un feu d’artifice (et d’artifesses !).
Evidemment, vous vous trouvez sur le blog de la Chrysa et vous vous dites « on ne va pas cracher dans la soupe » ! Et bien sachez chères lectrices et chers lecteurs que ce blog est tenu par un couple de libertins bénévole, amoureux de la Chrysa, de l’esprit et des valeurs qui sont véhiculés par une équipe exceptionnelle menée par des boss respectueux, investis, désireux de faire leur maximum pour que l’on se sente chez soi dès les premiers instants. Nous avons suffisamment arpentés les coins câlins et la piste de danse pour vous affirmer ceci : La Chrysa c’est THE place to be pour débuter le libertinage !
Allez-y les yeux fermés… et l’esprit ouvert ! Ah, nous allions oublier… une dernière chose… Vous aussi prenez part à cette magnifique aventure qu’est le libertinage et contactez-nous pour nous raconter vos débuts ! Nous aurons alors le plaisir de partager sur le blog vos découvertes et vous rendrez un énorme service à tous les futurs libertins que vous pourriez rencontrer prochainement dans notre club préféré !!!