Les boss se mettent à nus !

A l’occasion de la réouverture des discothèques et clubs libertins, la Chrysa met « les petits toys dans les strings » en offrant à tous ses fans deux cadeaux qui feront date… C’est en effet le retour des légendaires soirées dont la fameuse Fenomeno le 12 Mars qui sera l’occasion de célébrer l’anniversaire des boss de la Chrysa ! Et quoi de mieux pour s’ambiancer avant l’heure que de pénétrer dans les « seins des saints » pour découvrir qui ne se cache pas derrière l’emblématique Chrysalide !

Les boss, l’histoire…

Qui sont les boss de la Chrysa ?

Even et Kévin, respectivement 36 ans… et 36 ans ! Patrons de la Chrysalide depuis 12 ans. 

Comment en sont-ils venus au monde du libertinage et celui de la nuit en devenant gérants d’un club ?

Tout débute en 2013. Alors à peine âgés tous les deux de 18 ans, nos parents, libertins depuis un bon moment, ont ouvert un club SPA-BALNEO à Six Fours les Plages, LE LIPSTICK.

En mars 2010 est née la première version de la Chrysalide à Saint Cyr Sur Mer axée cette fois sur le côté restaurant et club. C’est cette année-là que nous avons pris nos responsabilités de boss.

Hummmm ils m’ont l’air bien barrés ces deux là !

Un gérant de club libertin, un boss comme un autre ?

Les fantasmes sont nombreux à ce sujet. Il n’y a pas de partie fine après chaque soirée comme beaucoup se plaisent à le croire. Le job est le même que tout chef d’entreprise à part peut-être de gérer tous les fantasmes qui en découlent…LOL….

Les clients de la Chrysa et vous…

L’expérience libertine est tellement à part, pour une personne lambda, que d’embrasser le concept suffit à avoir une approche plus intime, plus personnelle avec les personnes qui viennent dans notre sacro-saint libertin.

Nous dînons au restaurant avec nos clients afin de partager ensemble un moment convivial et sincère. Nous prenons notre temps pour renseigner les nouveaux sur les us et coutumes du milieu libertin pour que l’expérience soit une réussite totale.

Nous sommes accessibles tout au long de la soirée et ouverts à tous.

Accessible même derrière le DJ ?

Paroles de pros !

Qu’est-ce qu’un libertin ?

Une personne capable de comprendre ET d’accepter, et ce sans aucun jugement, les actes/comportements (sexuels notamment) d’autres personnes tant que ces actes sont consentis et ne sont pas contraires à la loi.

Ce n’est pas très glamour comme définition LOL…mais pour nous cela résume l’essence même du libertin. Les envies évoluent avec le temps. Ce que j’aime aujourd’hui sera peut-être différent de ce que je vais aimer demain. D’où la nécessité de ne pas juger sur l’instant et d’avoir cette ouverture d’esprit avec une grosse dose de respect.

Le libertinage, effet de mode ou évolution de la société ?

Cela fait plus de 15 ans que les médias traitent de ce sujet. Et encore aujourd’hui il est traité de la même manière, sous le prisme d’un effet de mode. Néanmoins cette médiatisation a clairement engendré une augmentation significative de néophytes dans le milieu.

Il y a 20 ans l’explosion d’internet suivie de près par celle des réseaux sociaux ont également contribuée à faire connaître le milieu auprès d’une population toujours plus grande. Plus de connexion signifie plus d’interaction. Avant le libertinage se propageait par le bouche à oreille ou par l’intermédiaire de magazines spécialisés, ce qui réduisait nettement le champ des possibles.

Les lieux libertins, le Cap d’Agde, les soirées privées connaissent un succès grandissant. Et l’on peut prévoir que dans quelques années, si le conservatisme ambiant continue de se propager dans la société, ces hauts lieux deviendront un refuge pour beaucoup de personnes. Les gens chercheront toujours à s’affranchir des diktats sociétaux et patriarcaux pour pouvoir vivre et « respirer » comme ils l’entendent.

Viens respirer le bon air de la Chrysa…

La technologie, la médiatisation et l’ouverture d’esprit depuis les années 80 ont permis de faire connaître ce milieu auprès d’un public plus grand et toujours plus jeune (on sort en club plus jeune qu’avant par exemple). Aujourd’hui la société semble moins ouverte et plus conservatrice (par exemple se dénuder à la plage est devenu une hérésie de nos jours). Nonobstant, cela n’aura aucune incidence sur la fréquentation du milieu libertin.

Les gens feront juste plus attention à ne pas dévoiler leur jardin secret. Et finalement, nous sommes en droit de nous demander si ce succès n’est tout simplement pas le fruit de cet interdit (sociétal) ?

Quelques conseils pour les débutants…

Venez à la Chrysalide en après-midi ou en soirée vous allez faire tomber tous vos fantasmes sur le milieu. Sans expérience ne veut pas dire inintéressant et première fois ne signifie pas forcément passage obligé au sexe. Une fois libéré de cela, et c’est exactement ce qui passe au bout de 10 minutes après votre arrivée, vous profitez de votre sortie, et la magie opère.

Pour les personnes qui ont vraiment besoin d’être rassurées il y a un onglet sur le site de la Chrysalide « révises tes baises » qui résume très bien une première à la Chrysalide. Dernier conseil et pas des moindres, faites attention au thème de votre journée ou soirée, il est malvenu de venir sur une soirée Gang Bang pour un couple débutant par exemple….

Allo la Chrysa ? GB, c’est une soirée Great Britain ?

La Chrysalide

La Chrysa en quelques mots ?

La Chrysalide c’est l’assurance de passer un excellent moment, que ce soit en après-midi ou en soirée. L’hygiène est primordiale, le service optimal, et l’ambiance conviviale. Notre fierté avec le staff est qu’il n’existe aucun équivalent en France ! Vous pouvez vous détendre au SPA avec des infrastructures de qualité, venir vous restaurer avec une carte brasserie complète et 100% faite maison, danser jusqu’au bout de la nuit sur un dance floor avec du son et lights à la pointe tout en ayant une programmation artistique exceptionnelle, coquiner dans les nombreux coins câlins, faire des achats en boutique coquine, louer un DONJON……et TOUT CELA sur une SEULE SORTIE cela n’existe nulle part ailleurs qu’à la Chrysalide !!!!

Quelle est la clientèle de la Chrysa et quelle ambiance y retrouve-t-on ?

La clientèle de la Chrysalide est classe, respectueuse, et surtout sans chi-chi ! On peut avoir du goût, aimer les belles choses, sans se prendre pour quelqu’un d’autre, et cela se ressent dans notre clientèle. Pour créer cette alchimie nous demandons à nos clients un certain standing vestimentaire. Nous accordons aussi beaucoup d’importance au respect et au comportement.

Concernant l’ambiance il faut plutôt parler d’ambiances. En effet, nous avons des thèmes qui diffèrent afin de satisfaire au maximum les envies de chacun. C’est pourquoi il est important de bien regarder le thème de la soirée ou de l’après-midi afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

L’ambiance peut être extrêmement hard lors de nos soirées Gang-Bang, généralement organisées le dernier vendredi de chaque mois ou encore électrique lors de nos soirées Dark Fetish.

Néanmoins, en majorité, vous allez retrouver une ambiance festive sur la piste et très coquine dans les coins câlins. Si vous pouvez passer par le restaurant pour débuter votre soirée ce sera le nec plus ultra.

Ainsi, vous allez dîner dans un cadre cosy chaleureux, vous éclatez sur la piste de danse, puis vous amuser dans les coins câlins, et enfin vous détendre avant votre retour dans le SPA de la Chrysalide… et tout ceci sur une seule soirée ! Voilà l’ambiance de la Chrysalide !!

Quelle est la place des femmes à la Chrysa ?

La Chrysalide reçoit de plus en plus de femmes qui osent venir seules ou en groupe. Le cadre et le respect participent grandement au succès que la Chrysalide rencontre auprès de la gente féminine. Elles sont à l’aise, s’habillent comme elles le souhaitent, fréquentent les alcôves comme elles l’entendent.

A la Chrysalide les femmes sont libérées et se sentent surtout LIBRES ! Personne ne les juge, ni ne les accoste intempestivement. Ce sont elles les REINES et elles qui décident de tout.

Les téléphones sont interdits à la Chrysalide, ils doivent impérativement restés au vestiaire sous peine d’exclusion définitive. Cet interdit contribue grandement à cette libération.

Des femmes libérées ? Je m’en occupe…

Chrysalide, symbole de transformation… Ca tombe bien, une pandémie est passée par là…

La nouvelle phase de fermeture, chaud la braise non ?

Notre dernier thème de soirée était Résilience. Cela résume notre état d’esprit général à la fermeture. Nous n’avons pas le pouvoir législatif et notre profession est scrutée à la loupe par les pouvoirs publics qui en règle générale n’aiment pas le milieu de la nuit et encore moins les clubs libertins. Donc oui cela n’a pas été facile. Le plus dur n’est pas derrière nous mais bien devant nous.

Réouverture, libertinage et protection sanitaire, c’est possible ?

Nous allons faire comme à la télé sur les plateaux pendant ces deux années de pandémie « nous ne sommes pas médecins mais on pense que… » LOL…trop peu de recul, trop de précipitation, pas assez d’études, comment pouvons-nous être objectif lorsque cela nous concerne ? Impossible !

Ce que nous avons fait c’est de suivre à la lettre le protocole d’Etat. Nous avons respecté la loi au mieux que nous avons pu. Nous avons été les premiers à fermer et les derniers à rouvrir avec une peine de 2 mois et demi en supplément ! Que dire que faire ?

L’ouverture prévue le 16 février… C’était de la balle ?

Quelle ouverture OUIIIIIIIIIIIIII. La folie, une très belle soirée avec une clientèle heureuse de revenir à la Chrysalide. Nous avons vraiment senti de l’amour sur cette soirée. D’ailleurs le thème de la soirée y était pour beaucoup « ALL I NEDD IS YOUR LOVE TONIGHT » en référence à la chanson Shouse Love TONIGHT remix by GUETTA.

Et maintenant ? La Chrysa redémarre douce manettes ou on met les gaz ?

Nous avons une belle direction artistique qui arrive avec des soirées phares incontournables avec une énorme demande de la part de nos clients. Et surtout nous allons fêter nos 10 ans + 2 LOL car nous n’avons pas eu l’occasion de les fêter ! Les surprises vont être énormes, les clients vont être surpris de cette soirée. La date sera communiquée très prochainement.

On met les gazzzzzz !!!!!!!

Côté restauration, ça se passe comment maintenant ?

Nous avons grandement amélioré notre service restauration. Fort de douze ans d’expérience nous avons passé le cap des formules APERO+REPAS+DESSERT+CAFE en vigueur depuis nos débuts pour offrir à nos clients une expérience unique en club.

Nous avons une carte brasserie de qualité avec pléthore de choix et surtout accessible pour toutes les bourses. Le « fait maison » est toujours un engagement fort auprès de nos clients et cela fait mouche.

Depuis le lancement de cette formule en juillet le restaurant affiche quasi complet à chaque soirée. Nous sommes très fiers de cette réussite car nous avons énormément travaillé avec tout le staff pour arriver à ce résultat.

Un mot pour les habitués qui se demandent quelle Chrysa ils vont retrouver…

Nos habitués vont être bousculés par nombre de nos changements depuis 2020. Néanmoins, ils nous connaissent très bien. Ils savent que malgré les changements nous restons toujours les mêmes. La Chrysalide est toujours en perpétuelle évolution et amélioration. Nous pensons qu’ils seraient même déçus de ne pas voir de changements !

On prend les mêmes et on recommence !

L’interview est déjà finie… mais on vous donne le mot de la fin parce que sur le blog de la Chrysa on est comme ça… trop sympas !

Vivez votre vie comme bon vous semble, profitez de tous les instants, ne laissez pas les autres guider vos envies, et prenez les rennes, tout ceci dans le respect d’autrui bien évidemment. C’est l’essence même de la Chrysalide et nous serons heureux de partager ceci avec vous. Au plaisir de vous recevoir à la Chrysa !