Kouple Frequency, un couple vinyle mais pas celui que vous croyez !

Quoi ? Couple vinyle ? Ça sent le BDSM à plein nez ça ! Désolés de vous décevoir chèr(e)s adeptes du martinet et autre banc à fessée mais le vinyle c’est aussi la matière de nos illustres disques ! Rencontre avec le duo de DJ, à la ville comme à la scène qui va enflammer la Chrysa lors de la soirée de dégluinguo le 13 Septembre !

Kouple Frequency… Le pitch
Activistes passionnés de la scène underground depuis plus de 20 ans, Mela & Kris forment un couple uni par l’amour de la musique et la chaleur du vinyle. Animés par une complicité rare derrière les platines, ils lancent aujourd’hui leur projet B2B “Kouple Frequency”, une fusion vibrante de leurs univers et sensibilités musicales.


Leur style s’inspire directement de la scène électronique européenne, puisant aussi bien dans les sonorités deep, minimal, ainsi que dans les grooves hypnotiques de la techno et de la trance prog. Chaque set est pensé comme un voyage sensoriel, où la sélection pointue et le mix sur vinyle créent une alchimie organique et authentique, taillée pour les dancefloors exigeants.


Kouple Frequency, c’est bien plus qu’un duo : c’est une fréquence à deux, une énergie partagée qui vibre au rythme d’un amour commun pour la musique et la culture club.

Même le logo il claque !

Kouple Frequency… Le duo et le couple
Nous on est en couple depuis 8 ans et meilleurs amis depuis 20 ans. On s’est connu dans le milieu techno. On est tous les deux DJ. On mixe ensemble sur platine vinyle. On a organisé aussi un grand nombre de soirées dans le milieu underground, techno et festivals. On a mixé pendant une quinzaine d’années puis on avait mis en pause pendant quelques temps pour nous consacrer à notre carrière, nos enfants… mais maintenant on est à nouveau de retour.

Kouple Frequency… La signature ?
On fait un B2B, c-à-d que chacun participe à l’élaboration du set avec des morceaux choisis par nous deux. On fait les arrangements et c’est du mix où l’on fait 3-4 morceaux chacun pendant 2 heures.

Vous mixez sur vinyle, pourquoi ce choix ?
Qualité du son, sensation du toucher vinyle, prestation scénique différente des autres supports, vibrations de notre passé…

Ça vous arrive de mixer en digital ?
Oui bien sûr, mais toujours sur platines vinyles en utilisant un logiciel et des vinyles timecode, ça nous permet de garder la sensation du vinyle. Nous serons dans cette configuration lors de notre set à la Chrysa.

Ah parce qu’en plus ils sont beaux gosses !

Qu’est-ce qui vous fait kiffer ? Faire danser les gens, les surprendre ?
On met un point d’honneur à raconter une histoire à travers nos sets, faire vibrer le dancefloor, procurer des émotions, faire découvrir notre style, connecter le public.

Vous préférez mixer en club, en open air ou dans des formats plus intimistes comme les bars ?
De part notre expérience passée, nous avons mixé et organisé beaucoup de soirées technos underground en France et en Europe pendant 15 ans.


Depuis la création de notre nouveau projet Kouple Frequency, on a déjà mixé dans 2 grosses soirées, l’une dans une villa privée pour plus de 150 personnes et l’autre pour la 3KP en after kinky.
Notre préférence va vers l’open air de part notre expérience passée mais on est ouvert à toute possibilité sans nous dénaturer.

Y a-t-il une scène ou un lieu mythique où vous rêveriez de jouer ?
Notre rêve ultime : le burning man dans le désert de Back Rock au Nevada.

Si vous pouviez faire un back-to-back vinyle avec un DJ connu, qui choisiriez-vous ?
Boris Brejcha !

Pourquoi avoir choisi de mixer dans un club libertin et plus particulièrement à la Chrysalide ?
A ce jour, personne n’a jamais mixé sur platine vinyle à la Chrysalide. Les patrons étaient enthousiastes à l’idée de proposer cela à leurs clients.

En même temps… Les trucs de ouf c’est à la Chrysa non ?

La soirée sera spéciale grâce à votre présence… mais pas seulement ?
Ce sera également une soirée officielle Wyylde.

Quel style musical proposerez-vous le 13/09 ?
Un set évolutif mélangeant divers styles de musiques électroniques comme melodic techno, psytrance et plus encore, mais on va pas tout vous dévoiler…

Qu’allez-vous réserver aux coquins présents ce soir-là ? Une innovation, un show… ? On veut tout savoir !
Il y aura une sacrée surprise mais chut… Venez la découvrir à la Chrysalide le 13/09 !

Ça donne envie de vous suivre tout ça… Partagez votre Insta !

Et bien soit 😀 ! kouple.frequency

Encore une soirée de ouf à la Chrysa !